Plaisir de lire … aussi !
Mots-clés : Cuisine Et Dependances
J’ai le privilège d’accompagner Mademoiselle Ariane responsable des achats (entre autres) de romans policiers en librairie. C’est un plaisir d’aller en librairie avec Ariane, de choisir des livres pour les lecteurs (un peu pour nous aussi!). De lire les résumés, de réfléchir aux différents choix qui s’offrent à nous, de discuter des goûts du public, de nos goûts, prendre des risques d’achats… Bref nous passons un très bon moment.
Retour en voiture, Ariane conduit pendant que je pense à tous ces livres à lire. Arrivée à la Médiathèque, enthousiasme des collègues qui découvrent les nouveautés et là Patatras ! Plus de douce, gentille et agréable Ariane :
- « Toi Lila et toi Jacotte, je vous ai à l’œil ! Pas un livre ne sort d’ici tant qu’il n’a pas été mis au panier, estampillé, informatisé et équipé. Vous m’avez bien comprise toute les deux ?
- Mais…Mais…Ariane on te demande tout le temps la permission et d’habitude…
- Peut-être, mais là terminé, j’en ai marre de voir les livres revenir plein de sable, les pages cornées. Donc comme pour les lecteurs vous attendrez que les livres soient prêts.
- D’accord Ariane… »
Voilà comment se termine un moment agréable. Là, je vous ai fait la version ligth, parce qu’en vrai…
Cependant, j’avoue que les veilles de week-end gris, pluvieux, certains polars neufs passent le week-end avec moi. Et puis, pour bien conseiller nos lecteurs il faut bien qu’on lise les livres que l’on a achetés. Au fait, le troisième et dernier tome de Millenium « La reine dans le palais des courants d’air » de Stieg Larsson est Là. Foire d’empoigne en perspective.!!!.
6 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
CD de la semaine, Pure Reason Revolution : The Dark third
Cd de la semaine, After Forever : After Forever
CD de la semaine, Vincent Artaud : La Tour invisible
Cd de la semaine, Danyel WARO : Grin n syèl
Cd de la semaine Johannes BRAHMS : Ein Deutsches Requiem
CD de la semaine, Le Maximum Kouette : Et alors
Imprimer | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 30 Oct. 07 |