Sex education T1 à 3 de Kikiki Tataki & Hotomura
Mots-clés : manga
Il n'y a bien que l'infirmière pour réussir à calmer l'enthousiasme de Tsuji !
Avec ces trois tomes (série terminée) l’auteur aborde avec humour et sans détours les us et pratiques à connaitre pour avoir une vie sexuelle épanouie en toute sécurité. Le 1er tome aborde la sexualité féminine, Les diktats, la pression sociale, le coming out, l'épilation, les préservatifs... mais aussi le besoin essentiel de communication, d'éducation sexuelle plus explicite et concrète afin que les jeunes à l’aube du début de leur vie sexuelle, de couple, l’aborde en connaissance de cause.
Le deuxième tome lui se focalise sur la sexualité masculine, les règles, le consentement sexuel et la drague de rue. A travers d’exemples simples on fait un tour d’horizon de appareil génital masculin, des différentes protections féminines existantes, de ce que signifie le « consentement sexuel » etc.
Le dernier tome aborde entre autre la grossesse et l’avortement, la question du genre, l’histoire des LGBTQ+… Dans ce tome ce qui m’a le plus intéressé c’est la partie consacrée au genre et à l’histoire des LGBTQ+. Simple et efficace.
Au final cette série se révèle intéressante et devrait permettre aux jeunes, par le biais du manga, d’en savoir plus sur le fonctionnement de leur corps mais aussi de se protéger, de se rassurer et bien évidemment leur donnera envie d’en savoir un peu plus afin de pouvoir grandir, vivre en fonction de leurs désirs, leurs corps, leurs besoins, leur genre, leurs préférences…
Distrayant, éducatif mais sans être rébarbatif, drôle et concret ce manga dépoussière les vieux cours d'éducation sexuelle qu'on pu recevoir les plus chanceux d'entre nous. Je vous invite donc, à le découvrir le plus vite possible.
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Sex education de Kikiki Tataki & Hotomura - Ototo. Les Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
3 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Annie Ernaux, Prix Nobel de littérature
Anéantir de Michel Houellebecq
Brigitte Giraud : Prix Goncourt 2022
Soaked de Las Lloronas
Sur la route avec Bashô de Dany Laferrière
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 04 Oct. 22 |