Shadow life d'Ann Xu & Hiromi Goto
Mots-clés : BD
Pour échapper à la maison de retraite que ses enfants lui ont trouvé, madame Saito décide de prendre sa vie et main et s'enfuie bien décidé à vivre encore le plus longtemps possible et de profiter de la vie jusque là. Et tant pis si une ombre mystérieuse la suit sans arrêt. Ce n'est pas ça qui va l'empêcher de mener à bien le but qu'elle s'est fixé !
Quel plaisir d'avoir comme héroïne une femme âgée. Ce n'est pas si courant que ça et pourtant leur vie n'est pas finie parce qu'elles sont retraitées, et/ou grand-mères ! Ce manhwa raconte le quotidien d'une femme ordinaire qui veut vivre les dernières années de sa vie libre. Parce que malgré son âge, malgré la maladie, malgré les inquiétudes de sa famille, elle considère que c'est son droit de le faire. Égoïste ? Sincèrement je ne crois pas, même si cela n'engage que moi bien évidemment, j'estime que si on le peut, il faut rester maître de son destin.
Cette BD est une belle façon de revendiquer tout ça.
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de BeauvoirQuel plaisir d'avoir comme héroïne une femme âgée. Ce n'est pas si courant que ça et pourtant leur vie n'est pas finie parce qu'elles sont retraitées, et/ou grand-mères ! Ce manhwa raconte le quotidien d'une femme ordinaire qui veut vivre les dernières années de sa vie libre. Parce que malgré son âge, malgré la maladie, malgré les inquiétudes de sa famille, elle considère que c'est son droit de le faire. Égoïste ? Sincèrement je ne crois pas, même si cela n'engage que moi bien évidemment, j'estime que si on le peut, il faut rester maître de son destin.
Cette BD est une belle façon de revendiquer tout ça.
Shadow life d'Ann Xu & Hiromi Goto - Ankama. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
8 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
La maison de Bretagne de Marie Sizun
Le choeur des femmes d'Aude Mermilliod
Madame Hayat d’Ahmet Altan
Le monde du vivant de Florent Marchet
Everdark T1 à 3 de Romain Lemaire
Les loups de Benoît Vitkine
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 28 Juin 22 |