Voilà...après quelques jours de jardinage à la médiathèque Monnaie, le décor était planté, avec bambous et lentilles germées bien arrosées ! Manquait plus que le monde !
Ils sont venus nombreux les bambins, et main dans la main de papa ou maman, ils ont emprunté le chemin fleuri qui mène au jardin. Du coup ça a fait plein de têtards dans la mare ! Titi les pouces verts, avec sa casquette jaune et ses grandes bottes remplies de fleurs des champs nous a tous embarqués pour faire le tour du jardin et bien plus encore...On s'est approché de la mare et là,Titi nous a raconté l'histoire des "têtards"qui têtent leurs tétines et des tritons fêtards...qui nagent nagent nagent au fond de l'eau...que de bulles pap pap pap !
En attendant, "Toujours rien" dans le jardin voisin de Mr Louis. Alors on a pris les "5 chemins de la main" pour trouver de la mousse, des pierres, des fleurs, du lierre et des gazouillis d'oiseaux, perchés sur le mur. Fuiiit ils se sont envolés...à la vue du chat Komagata qui a sauté par la fenêtre pour partir explorer le monde...Et il a rencontré Chpop le lapin qui faisait beaucoup trop de crottes !!! ça sentait si mauvais que Madame Sent-Bon est arrivée et on a chanté "Pour faire une table il faut une fleur" Ah ! ça sentait bien meilleur ! Enfin, Olga qui passait par là, a vu une marguerite "géniale, vraiment très grande et très magnifique" et l'a arrachée!!!! Ohlala....quel drame !
Mais....une nouvelle fleur a poussé et tout s'est bien terminé avec Titi et les enfants en chantant
Si t'arrive trop tard
pour la chasse au canard
on ira en bateau
attraper des têtards
dans la mare à Toto !!!

[ajouter]  - Bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie


7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !