Mots-clés :

Différentes critiques de journaux et la quatrième de couverture me promettaient une lecture attrayante. Elle a bien débuté : l’histoire se passe dans un immeuble de Brooklyn avec ses habitants, tous différents. L’autrice, fine observatrice, nous entraîne dans les appartements dont les résidents sont tous des personnages attachants et des héros de leur propre vie.
Soudain, Meryem Alaoui se consacre au couple formé par Riley et Graham qui vont se chercher dans des relations qui ne seront pas nécessairement enrichissantes pour eux. Les autres protagonistes, auxquels je m’étais liée par l’écriture vive et taquine de l’autrice, ont semblé soudain être oubliés. Mais ils sont de retour, à la fin du , lors d’une fête d’anniversaire de l’un des occupants de l’immeuble.
Sur le coup, je trouve le processus littéraire facile, mais peut-être est-ce la conclusion idéale pour retrouver de l’ordre dans ce délicieux chaos.
Ce livre m’a pourtant laissé une amère impression qui ne me fera pas oublier la première partie que j’ai adorée.

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.

Sweet chaos de Meryem Alaoui - Gallimard. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !