Mots-clés :

Savel Férosse porte mal son nom. C'est un être falot, bègue, inexistant. Un petit employé méprisé par sa femme, sa fille et ses collègues de la grande usine minière de sa ville russe située au-delà du cercle polaire. Une cité sympathique et pimpante qui fait dire à un visiteur moscovite : « Ce n'est pas une ville, c'est une fosse commune ! ». Cette ville qui vit grâce à une usine, est gouvernée par un maire, un député et un chef de la police véreux, aux ordres du truand local surnommé La Tombe.
Ce La Tombe vit de la prostitution, de la drogue et du racket. Lorsqu'un jour, Savel Férosse voit sa fille aux mains des voyous, prête à monter dans la voiture du député amateur de jeunes femmes, il s'interpose… L’auteure, à travers l’histoire de cet homme de peu, livre ici une critique sociale de la Russie d’aujourd’hui.
Un social original et brillant.

 - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Un homme de peu
de Elisabeth Alexandrova-Zorina - Edt de l'Aube. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !