Mots-clés :

Antoine Duris est professeur d’histoire de l’art à l’Ecole des Beaux-arts de Lyon. Jusqu’à peu il vivait avec Louise qui a préféré rompre réalisant que leur histoire d’amour s’était essoufflée au fil des années. Même si le chagrin l’a accablé Antoine a su rebondir grâce à une rencontre avec une élève destinée à un grand avenir artistique, Camille.
Pourtant lorsque le s’ouvre, Antoine postule pour un emploi de surveillant au musée d’Orsay à Paris. Il a quitté son emploi, sa ville en quelques jours et il a fui. Quoi, qui ? Pour essayer de s’en sortir, il n’a trouvé qu’un musée où la beauté est présente sur chaque mur. Chaque tableau est une force, quelque chose sur lequel s’appuyer pour survivre.
J’ai trouvé ce insipide. Si le beau est le sujet, son traitement est superficiel. Et en plus ce n’est pas spécialement bien écrit.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir participant au troc lecture. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir. Suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal

Vers la beauté
de David Foenkinos - Gallimard. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !