Mots-clés :

Ha ! Jacques Expert, j'attends toujours ses romans avec beaucoup d'impatience car depuis "La Femme du monstre" c'est un auteur que je suis avec attention !
Dans ce dernier nous faisons la connaissance du commissaire Langelier... il se retrouve à la tête d'une enquête particulièrement difficile et dure. Une mère de famille est retrouvée assassinée ainsi que ses deux enfants, mais le père reste introuvable. Tous les efforts sont concentrés à sa recherche. Un mois jour pour jour plus tard, une autre mère est retrouvée égorgée et son enfant étouffé... et comme dans la première affaire le père s'est envolé. Langelier mène son enquête avec obstination, seulement devant le peu de résultats, il est dessaisi de l'affaire et muté dans un autre service... pourtant Langelier est sûr d'une chose : c'est un des pères qui a tué toutes les victimes. Cette hypothèse devient une véritable obsession pour notre commissaire qui durant des années va s'acharner à découvrir la vérité !
Ce livre est assez original, c'est un long monologue de Langelier, donc on est vraiment dans la tête du commissaire et on se retrouve vite aussi obsédé que lui et pourtant... la fin m'a déçue, j'en ai été surprise mais pas positivement ou alors je n'ai pas tout compris et surtout il me manque le déclic qui m'aurait permis de comprendre où tout a basculé...

   - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Références :
Adieu de
Jacques Expert - Sonatine
Vous trouverez ce
roman dans les Médiathèques du Pays de Romans : Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !