Ainsi résonne l’écho infini des montagnes de Khaled Hosseini
Mots-clés : roman
Ainsi résonne cette superbe histoire, de celle qui vous reste dans la tête très longtemps. Le roman commence par un conte que raconte un père à Pari sa fille et à son fils Abdullah. Un conte beau et cruel à la fois. Ce conte a une résonance sur les événements à venir. 1952 à Shadbagh, un petit village afghan. Abdullah et Pari, frère et sœur unis par un lien indéfectible. Ils ont un oncle Nabi qui vit à Kaboul qui va défaire ce lien. Des années cinquante à nos jours, nous suivons les conséquences de l'acte de Nabil. Différentes époques, des lieux variés, de nombreux personnages qui deviennent tout à tour le personnage principal. Ce roman est construit comme un puzzle, qui donne l’impression qu’aucune de ces pièces n’est liée. Mais chaque pièces va nous mener de Pari à Abduallah ou le contraire. C’est un beau roman, riche, passionnant et je vous en recommande chaudement la lecture.
Lila - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie participant au Troc lecture organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H Suggestion de lecture proposée au club des Irresistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.
Ainsi résonne l’écho infini des montagnes de Khaled Hosseini. Belfond.
Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
8 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Médiathèque Monnaie :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Maine de J.Courtney Sullivan
Histoire des Arabes : de 1500 à nos jours de Eugene Rogan
Régine Deforges
Dernier rapport sur les miracles à little no horse de Louise Erdrich
La cage dorée de Shirin Ebadi
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 10 Fév. 14 |
le 11/02/2014
Nos Blogs : "Derniers articles › Revenants de Maël & Olivier Morel › La Lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson › Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled HosseiniAbonnez-vousVa Savoir ..."