Bent road de Lori roy
Mots-clés : polar
Fuyant les émeutes raciales qui eurent lieu en 1967 à Détroit, Arthur Scott quitte rapidement la ville avec sa femme et ses 3 enfants. Il retourne vivre sur les terres familiales au fin fond du Kansas. Chacun va devoir trouver sa place : Celia, l'épouse qui abandonne une vie urbaine pour une vie rurale ; Arthur qui doit faire vivre sa famille en exploitant les terres paternelles et qui se rend compte que le passé et le secret qu'il a laissés il y a quelques années, ne sont pas enfouis. Et puis il y a les enfants. Hélène la grande est sans doute celle qui s'adapte le mieux. Daniel qui aimerait que son père le voit un peu plus et enfin, il y a Evie.
L'arrivée de cette petite fait ressurgir les fantômes, en particulier celui d'Eve, la plus jeune soeur d'Arthur, retrouvée morte dans d'étranges circonstances alors qu'elle avait 15 ans. Et que dire de la disparition d'une petite fille alors que la famille Scott a emménagé depuis peu ? Y a t-il un lien ? On craint qu'Eve ne soit la victime suivante.
C'est un roman passionnant. Il y a dès le départ une ambiance oppressante. Vous sentez que quelque chose va se passer mais vous ne savez qui sera la victime, ni quand elle mourra.
Nathalie - bibliothécaire à la Médiathéque Simone de Beauvoirparticipant au Troc lecture organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir .Suggestion de lecture proposée au club des Irresistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire
des Médiathèques du Pays de Romans.
Bent road de Lori roy - Edition du Masque. Le Réserver ?
12 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Médiathèque Monnaie :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Le Cuisinier de Martin Suter
I remember when de Kellylee Evans
Maine de J.Courtney Sullivan
Alice Munro. Prix Nobel de littérature 2013
Ainsi résonne l’écho infini des montagnes de Khaled Hosseini
Histoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) de Francis Dannemark
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 12 Jan. 14 |