Mots-clés :

Un récit initiatique sur l'apprentissage de la vie par un jeune garçon dans l'Amérique rurale des années 1950, coincé avec un père alcoolique et l'apparition d'une sexualité ambivalente.

Russell Pruitt, 13 ans, le héros de cette histoire est paumé. Et on le serait à moins. David Small dresse le portrait d'un jeune garçon tout en finesse et réalisme. En fil rouge, se dessine aussi le portrait d'une Amérique rude et complétement perdue. Loin du rêve américain et des stéréotypes véhiculés par Hollywood. Et malgré tout, Russell rencontre des gens biens, prêts à l'aider, à l'aimer. Car ce jeune garçon manque profondémment d'amour entre une mère qui l'abandonne et un père qui se réfugie dans l'alcool et l'ignore, il n'a aucun cadre, aucuns repéres pour grandir en toute sérénité et trouver un équilibre durable.
Une BD prenante, forte, rude mais aussi pleine d'espoir. L'auteur démontre avec brio qu'on a besoin d'amitié et des autres pour se construire. Après "Sutures" David Small nous livre un nouveau récit passionnant. Une jolie réussite.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Dans la nuit noire de David Small - Delcourt. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !