Mots-clés :

 Ce récit inattendu et plein de rebondissements conte l'histoire et les histoires d'une réserve indienne dans le Dakota du Nord. Le personnage principal, est le père Damien, qui au soir de sa vie reçoit la visite du père Jude Miller, en mission d'étude pour la sanctification de sœur Leopolda. A partir de leurs entretiens, et surtout de leurs non-dits, va se dérouler sous nos yeux une série de mystères délicats. 
C’est la vie qui coule dans ces pages. On passe du rire aux craintes. Les passions se déchaînent : mensonge, assassinat, coup de foudre, … 
Parce que le Père Damien essaie de saisir la culture Ojibwé, nous finissons nous aussi par voir le monde autrement. Ce livre est une grande respiration, une invitation à sortir de nos modes de vie, un chant, aussi, parce que l’écriture véhicule de belles choses sur la vie. Ce  est d'une originalité absolue. Mêlant les cultures, les situations, les personnages, mêmes les religions les plus diverses dans un récit toujours inattendu.


Dominique  participant au  Troc lecture organisé à la Médiathèque
Simone de Beauvoir .
Suggestion de lecture proposée au club des Irresistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.



Dernier rapport sur les miracles à little no horse de Louise Erdrich  - Albin Michel.
Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !