Mots-clés :

La zone X est un lieu inexplicable, apparu inexplicablement. La 12e équipe, composée uniquement de femmes, a été envoyé pour découvrir la vérité. Quel est ce tunnel que la biologiste appelle une tour? Qui écrit cet étrange poème dedans? Comment la zone X est-elle apparu? Les mystères sont nombreux. Cependant, contrairement aux autres, la biologiste se sent à sa place dans cet ecosystème. Annihilation a été la bonne surprise de l'année.
Lu après avoir vu la bande annonce du film ( je déteste voir un film avant d'avoir lu le livre), j'ai été agréablement surprise. Jeff VanderMeer arrive à nous plonger dans cette zone X étrange, et tout comme la biologiste, on se sent à sa place là-bas. En le finissant on arrive à se demander si cette zone X n'est pas un affreux complot gouvernemental que van derMeer essaie de prouver. Autorité: la suite d'annihilation. Bien qu'un peu déçue, j'ai tout de même accroché et je veux toujours lire le tome 3. Là, tout se passe dans le monde réelle, avec ceux qui étudient depuis des années la zone X. On y retrouve la biologiste, et certains mystères commencent à se révéler. Cependant, je trouve que le livre à perdu de son ambiance puisque tout ce passe en dehors de la zone X. Ender: un bon de science fiction. Le jeune Ender a été choisi pour participer à un programme gouvernemental et se préparer à l'attaque prochaine de méchants extraterrestres qui ont déjà attaqués la terre. Ender est un petit prodige, et monte vite les echelons. Il passe toute son enfance dans un vaisseau dans l'espace à s'entrainer lors de simulation. Cependant, plus il fait de simulations, plus il apprend à penser comme l'ennemi, et plus il arrive à les comprendre et à s'identifier à eux. La stratégie ender est un bon de science fiction. On a tout ce qui fonctionne: les extra terrestres, les gouvernements louches, les petits tyrans désagréables... Mais surtout pas d'histoire d'amour niaise comme souvent. Cependant, méfiez vous de la suite...voir même ne la lisez pas!

Eva - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Annihilation de Jeff VanderMeer - Au Diable Vauvert. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !