Mots-clés :

Emilie, jeune infirmière, a quitté son travail, et coupé  les ponts avec tout le monde depuis qu’un accident l’a mutilée. Depuis, elle travaille dans un chenil. Elle rumine ses échecs, sa solitude, tout ce qu’elle perdu depuis l’accident. Elle décide de retrouver le responsable, celui qui conduisait la voiture qui a percuté la sienne, le séduit, l’entraîne dans son mobil home, lui tire une balle dans la jambe et le séquestre...
Un thriller psychologique et social, violent et désespéré, qui met en scène deux personnes laissées sur le bord du chemin. On est très vite dans le vif du sujet, on pense cerner la question, et puis, à partir de flash-backs, Marin Ledun nous donne un regard bien différent sur l'histoire qu'il nous raconte.
Un assez court qui se lit quasiment d'une traite.

Elizabeth - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

En douce de Marin Ledun - Ombres Noires. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !