Mots-clés :

Paul Cole est acteur. Lors d’une tournée, il se retrouve soudain hospitalisé, la tête bandée. Il se souvient vaguement d’avoir été tabassé. Mais rien d’autre. Il sort de l’hôpital et se rend compte qu’il n’a pas le moindre souvenir de ce qui s’est passé. Et à part son nom, rien. Ni ceux qu’il a connus, ni ce qu’il faisait avant, ni même dans quelle ville il se trouve. Rien. Durant presque 400 pages, Westlake nous tient en haleine : est-ce que Paul Cole va finir par retrouver sa mémoire et sa vie d’antan (ses amis, ses amours, son métier d’acteur, sa famille) ? Et si oui, pourra-t-il reprendre ses activités là où il les a laissées ? Et durant ces presque 400 pages, jamais, à aucun moment, Paul Cole ne démissionne. Il trouve toujours le moyen, aussi ténu soit-il, de poursuivre la recherche de son identité.
Pour ceux et celles qui connaissent Westlake, sachez que ce , bien qu’il ait été publié pour la première fois en 2010, est l’un de ses tout premiers écrits au début des années 60.

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.

Mémoire morte de Donald E. Westlake - Payot & Rivages. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !