Mots-clés :

Un des derniers grands de la bd disparait

Le monde de la bd vient de perdre un de ses pairs. Jean Giraud alias Moebius et GIr vient en effet de mourir. 

Scénariste et dessinateur français, son style graphique soit fouillé, épuré, onirique... est  extrêment riche. Il est le créateur de personnages tels que Blueberry, L'Incal, Arzach... Il est aussi à la base de la maison d'édition "Les Humanoïdes Associés" et de la revue "Métal Hurlant".
Il laisse derrière lui une oeuvre très importante dans le domaine de la bd mais aussi il a un peu participé au cinéma (conception graphique de Alien et adaption de quelques unes de ses oeuvres), dans la (pochette de disques) ou dans la littérature (illustrations de romans) et même dans l'univer du jeu...

Je ne vais pas m'étendre plus sur sa bio. Il existe plusieurs sites sur lesquels vous pouvez vous rendre pour en savoir plus sur cet auteur.Vous avez entre autres :

Son site perso : http://www.moebius.fr/
Site dédié à son oeuvre : http://manocorto.free.fr/
 
Voilà, je voulais juste avoir une petite pensée pour cet auteur que j'aime beaucoup. Mon coeur penche plus vers l'oeuvre de Moebius que celle de Gir/Giraud que je trouve un peu trop classique à mon goût. Moebius, plus tourné vers la Science-Fiction a su crée des univers complétement fou, qui m'ont enchanté et beaucoup fait rêvé. Sa disparition va laisser un grand vide dans le monde des bulles et dans le coeur de ses admirateurs.

Pour découvrir ou relire ses oeuvres, rendez-vous dans les Médiathèques du Pays de Romans. Vous les trouverez soit à la cote BD GIR soit aux titres des séries (Incal, Azraden) soit à BD MOE.

- Médiathèques du Pays de Romans


Moebius: Le Chasseur déprime par pointgmagazine

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !