Mots-clés :

Je pensais que je n’aimais que quelques chansons de Johnny, notamment l’ « Rock'n Roll Attitude» de Berger. Mais depuis ce matin en écoutant la radio qui passe pas mal de chansons de Johnny, je me suis rendu compte que j’en connaissais plein et que j’en aimais beaucoup plus que je ne le pensais. Comme pour beaucoup, ses chansons nous accompagnent depuis des années, elles font partie de notre vie, de notre mémoire collective. Ce matin, je l’annonce à ma nièce qui a 16 ans, je lui dis « tu dois à peine le connaître et encore moins écouter ses chansons »… « Mais tu es folle, me dit-elle, on a dansé sur Johnny, on a fait la fête avec ses chansons ! ». Et de me citer une multitude de titres qu’elle et ses copains aiment !

Johnny est un showman exceptionnel, un artiste populaire, avec un charisme incroyable, un chanteur qui a féderé autour de lui des artistes différents qui ont écris pour lui : De Charles Aznavour à Miossec, en passant par Berger, Mathieu Chédid, Delerm… D’ailleurs, beaucoup lui rendent hommage dans un  : On a tous quelque chose de Johnny.

Pour le (re)découvrir, les bibliothécaires vous proposent une sélection ici que vous pourrez emprunter dans vos médiathèques.

- bibliothécaire à la Médiathèque Monnaie

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !