L’assassin des ruines de Cay Rademacher
Mots-clés : polar
Premier tome d'une trilogie mettant en scène les enquêtes criminelles de l'inspecteur principal Frank Stave, dans le Hambourg d'après-guerre. Sa vie personnelle est vide, sa femme est morte et il est sans nouvelles de son fils depuis la fin de la guerre. Seuls son métier de policier et l’espoir de retrouver, peut-être un jour, son fils, l’aident à aller de l’avant. Sur les ruines de la ville quatre corps nus sont découverts, un homme deux femmes et une fillette. L'inspecteur Stave se voit confier l'enquête pas simple dans une ville en reconstruction et sous protectorat britannique. Il se voit adjoindre les services d'un autre policier allemand et un lieutenant britannique. Ce drôle de trio va apprendre à se connaitre et essayer de dénouer une affaire qui s'avère fort complexe.
Une histoire qui m’a touchée et que je ne peux que recommander pour la justesse des mots de l’auteur. C’est une excellente découverte!
Nora - Membre desLectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal; partenaire des Médiathèques ValenceRomans.
L’assassin des ruines de Cay Rademacher - Le Masque. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
4 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Goncourt des lycéens 2018 : Frère d’âme de David Diop
Le choix du chômage, de Pompidou à Macron, enquête sur les racines de la violence économique, de Benoît Collombat et Damien Cuvillier
Toxique de Nicolas Tackian
Une confession de John Wainwright
Les occupations de Côme Martin-Karl
Si vous aimez frissonner
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 12 Nov. 18 |