Mots-clés :

Je ne suis pas très fan de tout ce qui est thriller ésotérique. Cette trilogie peut être considérée comme tel car entre la société secrète, les complots, les assassinats, les références à l'Histoire... on peut difficilement faire autrement.

Au départ, j'ai trouvé l'héroïne Avery assez bizarre. Qui sauterait dans le 1er avion avec un inconnu pour découvrir d'éventuelles informations sur son père ? Autant de naïveté voir de bêtise me laisse sans voix. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout se structure et Avery se révèle plus terre à terre que ce qu'on pouvait croire au début. Bon, cela ne se fait pas non plus d'un simple claquement de doigts.
Dans le 1er tome, ellle se lance dans un jeu du chat et de la souris en jouant à cache-cache avec les deux héros masculins, Jack et Stellan. Ces deux-là sont à la fois diamétralement différents et similaires.  Avery ne sait pas auquel faire confiance car le mensonge est une arme qu'ils manient avec brio l'un et l'autre.
Dans le second tome, les personnes sont posés et l'intrigue clairement définie. Nos héros tentent à présent de résoudre le mystère.

Je dois avouer que j'ai complétement adhérer à cette histoire. Même si par moment Avery est un tantinet exaspérante. Amateurs de mystère et d'aventure saupoudrée de romance, cette histoire devrait vous plaire. Bonne lecture !

  - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

La conspiration
de Maggie Hall - Robert Laffont.
T1. Le Réserver ?
T2. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !