Mots-clés :

7 petits-fils, 7 missions, 7 destins et 7 auteurs
Après U4 voilà une nouvelle série de romans écrit à plusieurs mains. Ici nous avons 7 auteurs différents. Chacun d'eux va nous raconter les aventures d'un des petits-fils. Comme avec U4 les livres se lisent dans n'importe quel ordre.
Je vais vous parler déjà des deux premiers tomes parus.
Le 1er c'est "Entre ciel et Terre". On y suit D.J. qui se retrouve à gravir le Kilimandjaro à la demande de son grand-père.
Le 2ème  c'est "Cause perdue". Là on retrouve Steve, le frère jumeau de DJ. Lui se retrouve en Espagne, sur les traces de la jeunesse de son grand-père.

J'ai trouvé ce nouveau concept excellent. Les aventures que vont vivre ces sept jeunes hommes sont une sorte de rite initatique qui va leur permettre de devenir des hommes, d'apprendre à se dépasser, et à croire en eux pour trouver leur voie.

J'ai beaucoup aimé "Cause perdue". L'écriture, le sujet, la guerre civile d'Espagne, on remonte le cours de l'histoire et on découvre les traces laissées par ces années noires, on se retrouve bien loin de cette image de carte postale loin du soleil, des plages et de la mer. 
"Entre ciel et terre" quant à lui est plus basé sur de l'aventure pure. L'écriture m'a semblé "plus plate" mais j'ai bien aimé la construction de l'histoire et ce personnage de D.J. qui vit dans un état de pression permanente, persuadé qu'il se doit d'être l'homme fort de la famille pour protéger son frère notamment.

Ce début de série est prometteur. J'attends de lire les deux tomes suivant avec impatience.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

7 : Entre ciel et terre T1 d'Eric Walters - Fleurus. Le Réserver ?*
Cause perdue T2 de John Wilson. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !