Mots-clés :

Une nouvelle unité vient d’être créée au sein de la police basque. Elle aura en charge la résolution de meurtres multiples. La responsabilité de cette unité est confiée à la jeune et expérimentée Ane Cestero qui devra composer avec des policiers venus de tout le Pays basque. Cette unité n’est pas le fruit du hasard. La paisible région d’Urdabai est en effet le théâtre de meurtres violents retransmis sur les réseaux.
Au premier abord, rien ne semble lier les victimes entre elles ; ni le physique, ni la classe sociale. Le dénominateur commun serait-il le fait qu’elles soient toutes des femmes âgées d’une cinquantaine d’années et qu’en 1979 elles semblent avoir « disparu » durant un an. Toutes ont été retrouvées avec une tulipe rouge. Que cela signifie-t-il ? Ane Cestero et son équipe vont devoir remonter le cours de l’histoire de ces femmes pour retrouver le meurtrier.
Dans un paysage extraordinaire, vous voici embarqué dans un que vous n’aurez pas envie de lâcher. Même si j’ai trouvé que les dialogues n’étaient pas les meilleurs, j’ai aimé l’histoire et la narration.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

La valse des tulipes d'Ibon Martin – Actes sud. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !