Mots-clés :

Atwood n'est pas contente. Major de sa promotion et interne à l'höpital, elle doit faire un stage en soins gynécologiques aux côtés du docteur Karma. Mais elle, écouter des femmes se plaindre, parler de leur corps, d'elles-mêmes, ça ne l'intéresse pas ! Elle c'est la chirurgie qui l'intéresse. En plus, on l'a prévenu, le docteur Karma est un drôle d'oiseau, alors c'est bon elle sait déjà qu'elle n'a rien à attendre de ce stage. Mais pourrait bien changer sa vision de la médecine au contact de ce médecin qui privilégie l'écoute à la technique.

Cette BD est exceptionnelle. Je n'ai pas lu le donc je ne peux pas dire si adaptation en est fidèle. Mais au fond cela n'a pas d'importance car ce récit sonne tellement vrai, et il est tellement dans la bienveillance et solaire qu'on ne peut que prendre du plaisir à le lire.

A mettre entre toutes les mains pour que les médecins apprennent à écouter et respecter leurs patients. Mais aussi pour que les patients comprennent qu'il existe des médecins respectueux, à l'écoute et qu'il ne faut pas hésiter à les chercher.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Le chœur des femmes d' Aude Mermilliod - Le Lombard. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail
 

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !