Mots-clés :

J’arrive un matin, en pleine forme. J’ouvre la porte donnant accès aux bureaux. En face de moi, ma collègue Jacotte, radieuse toute habillée de couleurs estivales. On discute un moment, histoire de tous se dire bonjour puis, jacotte lance à la cantonade « qui vient avec moi au magasin ? ».
Personne ne dit rien, alors je me lance… « ben moi je veux bien ? ! Mais tu crois qu’on peut pendant les heures de boulot ? » « Eh bien, évidemment, ça fait partie de notre job ! ! ! « Alors là, je tombe des nues, comment ? Voilà 18 ans que je bosse ici et j’apprend seulement aujourd’hui que faire les boutiques fait partie de nos attributions ? !

Ben mince alors… On monte en voiture, il nous faut regagner le centre ville, car il faut l’avouer, la Monnaie côté boutique, c’est pas ça ! Donc, direction un parking. Jacotte se gare. « Nous commençons par la galerie marchande ? » Ose-je demander. Ma collègue me regarde éberluée « De quoi parles-tu Ariane ? Nous allons directement à la Médiathèque ! »
Et nous voilà dans l’ascenseur qui monte vers les bureaux de nos collègues de Simone de Beauvoir. Je me sens troublée, et je commence à comprendre mon erreur… Quand Jacotte a parlé de magasin, elle voulait dire « le magasin », là où l’on range les livres qui ne sont pas en accès direct… Mais quelle imbécile je fais !

Ariane 

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !