Mots-clés :

Jack a été abandonné à la naissance, il est passé d’orphelinats en foyers avant que Maryann, une femme célibataire, lesbienne, le prenne sous son aile. Deux personnages cassés qui vont devoir cohabiter avec leurs fêlures et leur manque d'amour. A dix-sept ans, il la quitte et devient une légende du combat à mains nues. Quelques années plus tard, Maryann va perdre sa maison. Jack doit trouver l’argent quitte à signer avec le diable, il lui doit cette loyauté, cet amour, cette fidélité. Jouer de ses poings une dernière fois, payer ses dettes. Ne pas baisser les bras.
Jusqu’à la toute dernière page vous espérerez, vous combattrez, au côté de Jack.
Le portrait d'une Amérique profonde dont personne ne se soucie, l’auteur s'efforce de la mettre en lumière d'une bien belle manière. À lire absolument, parce ce est beau et qui laisse peut être espérer que demain sera meilleur…
- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie. Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal; partenaire des Médiathèques ValenceRomans.

Le pays des oubliés de Michael Farris Smith - Sonatine. Le Réservez ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !