Mots-clés :

, auteure ou héroïne, aujourd’hui, les femmes ont investi tout le champ de la littérature policière, notamment celui du noir, longtemps resté exclusivement masculin.

Au commencement, les pionniers du genre policier étaient aussi des pionnières ! Ainsi le premier auteur important après Edgar Allan Poe fut l’américaine Anna Katharine Green...
Les Anglo-Saxonnes furent les premières à prouver qu’il s’écrivait aussi au féminin et elles ne font pas dans la dentelle. Depuis les années 90, les femmes ont massivement investi le , sous toutes les latitudes. Comme Malla Nunn en Afrique du Sud, Kishwar Desai en Inde, Louise Penny au Canada, Elsa Marpeau en France ou encore Alexandra Marinina en Russie. Elles revendiquent de pouvoir décrire la violence sans retenue, et sans ostentation, parce qu'elles ont simplement la passion de l'écriture et l'envie de se frotter au monde qui les entoure.

Nous vous proposons une sélection d’auteures de romans policiers ici, que vous pourrez emprunter dans les Médiathèques de ValenceRomansAgglo.

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !