Le premier miracle de Gilles Legardinier
Mots-clés : roman
Romancier et scénariste, l’auteur livre un roman très plaisant à lire parce que l’aventure s’appuie sur une documentation fouillée de faits historiques bien réels et qu’il sait éveiller notre capacité à mettre tout ça en images.
Cette phrase par exemple : « L’eau est glaciale et avec le vent à plier des moulins vous recevez en pleine figure tout ce qui n’est pas solidement arrimé. Lambeaux d’algues, embruns, mousses et fragments de tourbe séchée. »
Il explique, à la fin du livre : « Mes livres ne parlent finalement que d’individus qui se rencontrent dans l’épreuve et apprennent à s’accepter en aimant. » « [...]
Pour mener à bien l’écriture de ce Premier miracle, j’ai effectué énormément de recherches, de voyages et rencontré des experts. » J’ai appris des choses intéressantes et ce fut un plaisir de lecture.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
Le premier miracle de Gilles Legardinier - Flammarion. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
Site de l'auteur ici
9 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
En eaux dangereuses de Donna Leon
L'eau du lac n'est jamais douce de Giulia Caminito
L’italien d'Arturo Pérez-Reverte
La nuit du 12 de Dominik Moll
Transformer de Lou Reed
Kiffe kiffe hier ? de Faiza Guène
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 08 Jui. 24 |