Mots-clés :

Rayhana une jeune fille qui vit dans le désert saharien mauritanien, elle a une aventure avec un étranger de sa tribu. De cette idylle née un enfant. Une telle honte, un enfant hors mariage, est inacceptable. La mère de Rayhana ne le supportera pas et lui enlève l’enfant dès sa naissance. Rayhana quitte sa tribu avec le tambour sacrée. Elle part à la recherche de son fils. Un qui aurait dû me plaire : la condition féminine, la civilisation bédouine, ses rites et ses codes, et le choc avec la modernité, découvrir la Mauritanie…
Cependant j’ai trouvé que cela manqué de finesse et parfois j’ai trouvé que certains passages du était invraisemblable ! Dommage, car j’avais beaucoup aimé « Et le ciel a oublié de pleuvoir »

Dominique - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Le tambour des larmes
de Mbarek Ould Beyrouk - Elyzad. Le Réserver ?
Et le ciel a oubliè de pleuvoir. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !