Mots-clés :

« On dirait que c’est difficile de les convaincre qu’une épidémie de meurtres de prostituées constitue une menace à la sécurité publique. »

L’histoire racontée dans cette BD est basée sur des faits réels. Au début des années 80, des prostitués sont retrouvées assassinés, la police de Seattle n’a qu’une idée en tête: mettre fin aux agissements de ce tueur en série. Mais il faudra plus de vingt ans aux enquêteurs pour arrêter le tueur. Vingt ans d’acharnement à Tom Jensen pour retrouver un tueur en série sévissant dans l’état de Washington. Gary Leon Ridgeway, le tueur de la green river, auteur de plus de 70 meurtres. Tom Jensen doit maintenant reconstituer toute l'affaire, retrouver les corps, comprendre le mobile en compagnie du tueur qu'il pourchassait depuis si longtemps, en échange de cette aide Ridgway va en prison à perpétuité mais échappe à la peine de mort. Voilà un vrai en BD qui nous plonge au cœur d'une enquête longue et difficile sur les traces d'un serial killer. C’est l’autopsie d’une enquête qui laisse de coté le spectaculaire.
C’est un hommage de Jeff Jensen pour le travail de son père le détective Tom Jensen, son dévouement et son acharnement à la résolution de cette enquête. Tous les éléments du sont réunis dans ce graphique en noir et blanc, y compris l'émotion des familles des victimes et celle de l'inspecteur confronté au récit des actes odieux du tueur. J’ai bien aimé cette BD, sobre, subtil et dense axée sur l’enquêteur Tom Jensen et sa quête sans relâche de vérité.

  - bibliothécaire à la Médiathéque Monnaie

Le tueur de la Green River de Jensen & Case - Ankama Editions. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !