Mots-clés :

Il y a longtemps que je n'ai pas fait un petit clin d'oeil à notre cher blog.Il faut dire que ce métier de bibliothécaire est tellement riche et varié que j'ai envie de butiner partout. He oui!!! toutes ces nouveautés de documents que l'on peut dévorer, comment résister pour ne pas s'y attarder? On voudrait tout lire , tout dévorer.....
Il faut aussi penser à la préparation de nos animations , celles-ci ont une grande place dans notre médiathèque. Pour cette raison nous les préparons avec grand soin (il faut qu'elles soient au TOP). Avec Isa nous allons depuis plusieurs années dans les résidences pour personnes agées.Quand nous arrivons avec nos livres c'est un vrai bonheur de voir ces visages radieux, ces sourires, ces chaleureuses poignées de main.Tout ça fait chaud au coeur, alors pour ces lectures à voix haute autant vous dire que l'on y met de l'ardeur pendant près de 2 heures.On passe par les fables de La Fontaine, les nouvelles de Maupassant, les histoires de la Noiraude (J.L. Fournier) sans oublier les diablogues de Dubillard et les sketches de J.P. Ribbes.
Ces  moments de lecture sont aussi une opportunité d'échange avec les personnes âgées, elles nous racontent des anecdotes, nous donnent leur point de vue sur des faits d'actualité ..... Cette année nous avons été sollicitées par des enseignantes d'une école maternelle(Jules Nadi) pour participer à une rencontre "inter génération"; Les enfants sont invités à la résidence Dauphine plusieurs fois dans l'année.A l 'occasion de Noêl le 12 décembre ces mêmes enfants ont chanté et nous avons raconté des contes de noêl.Ca a été un vrai plaisir de travailler avec ces institutrices qui s'investissent beaucoup.

Patricia

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !