Mots-clés :

La Fête des Langues a enfin décollé samedi 13 juin à 15h15 minutes et nous nous sommes envolés pour un magnifique tour du monde!
Edwige nous a emmenés en Allemagne avec un conte d' Eric Battut "Ei, Ei Ei", l'aventure de trois petits oeufs. Olçay a pris le relais pour nous conduire dans son pays d'origine, la Turquie. Ensuite nous avons ouvert grand nos yeux pour suivre l'histoire du Petit chaperon rouge racontée en langue des signes par Marie Pierre. Pendant ce temps, le silence a régné laissant de temps en temps place à la rigolade! Madame Moreno nous a bercés avec ses comptines d'enfance en langue gitane-espagnole. Puis nous nous sommes rendus à la source du Nil, au Rwanda, pour écouter la douce voix de Chantal qui nous a raconté l'histoire du corbeau et le renard.
Après tout ça, il a bien fallu faire une pause!
Nous avons alors chanté allégrement avec Deborah "Old Mac Donald had a farm" en anglais et en italien ("Nella vecchia fattoria"). Enfin, nous avons eu le grand plaisir, Lila et moi, d'emmener notre public à "La chasse à l'ours", une histoire racontée en arabe et italien...on a eu chaud, eh? D'ailleurs, ça c'est sûr, nous n'irons jamais plus à la chasse à l'ours!!!

Toutes ces émotions nous ont creusé l'appétit, nous avons donc terminé avec une collation à base de produits du monde avec échange de recettes bien sûr! Mmmmmm c'était bon!!

Encore un GRAND MERCI à nos lectrices bénévoles. La prochaine Fête des langues aura lieu en fin d'année. Si vous avez des origines étrangères n'hésitez pas à vous manifester!

Maintenant, restez assis, ne débouclez pas vos ceintures, je vais vous dévoiler les secrets de ces bons mets!

- Biliothècaire à la Médiathèque de la Monnaie

Petits gâteaux parfumés (Madame Moreno):
1 kg de farine - 2 citrons (zeste et jus) -4 sachets de sucre vanillé - 1/2 paquet de levure chimique - 2 verres d'huile - 1 verre de sucre - 1pincée de sel - 1/2 c.à café de cannelle.
Mélanger les ingrédients et cuire à four chaud pendant 1/4 heure. Laisser refroidir avant de servir.

Tirami su (Giulia) :
250 g de mascarpone - 3 oeufs - 3 c. à soupe de sucre - 2 c.à soupe de rhum, cognac - 1 boîte de biscuits pour charlotte - cacao amer - du café très très fort légèrement sucré.
Monter les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone, le cognac, et les blancs montés en neige. Tremper les biscuits dans le café et les disposer dans un plat. Mettre une couche de crème, recommencer avec les biscuits et terminer avec la crème. Au moment de servir saupoudrer de cacao amer.

10 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !