Les beaux étés T2, La calanque de Zidrou & Jordi Lafebre
Mots-clés : bd

Quel plaisir de retrouver cette famille où l'amour, la bonne humeur et un brin de folie sont toujours au rdv. On est plongé dans une époque où les rapports humains étaient bien différents de ceux d'aujourd'hui. Imaginez débarquer dans le jardin d'un couple de retraités, y passer la nuit et qu'au petit matin on vous accueille avec le sourire, qu'on vous invite à manger et à passer une journée tranquille... impossible (ou quasi) à notre époque. On risquerait plutôt de se prendre un coup de fusil ou de voir débarquer la police.
Je crois que c'est ce que j'aime dans cette série, l'évocation d'une époque qualitativement bien meilleure. On prend le temps de vivre, de profiter. On chante en choeur, on s'amuse, on rend service sans rien attendre en retour... on a des problèmes aussi mais durant quelques jours on les oublie.
A la veille des vacances d'été, cet album est une parfaite mise en bouche pour se mettre dans l'ambiance. Alors préparez la crème solaire, le maillot et hop direction la plage.
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Les beaux étés T2, La calanque de Zidrou & Jordi Lafebre - Dargaud. Le Réserver ?*
D'autres conseils de lectures sur notre portail
21 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
L'odeur des garçons affamés de Frederik Peeters et Loo Hui Phang
Joséphine Baker de Catel et Bocquet
Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro
Undercurrent de Tetsuya Toyoda
Les Ogres-Dieux T2 : Demi sang de Hubert et Bertrand Gatignol
Au lac des bois de Tim O'Brien
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 30 Août 16 |