Mots-clés :

1969, la famille Faldérault reprend la route du sud pour aller au soleil passer ses vacances pendant qu'à la radio les Beatles chantent "Ob-la-di ob-la-da" et que l'Homme met le pied sur la lune pour la première fois.

Quel plaisir de retrouver cette famille où l'amour, la bonne humeur et un brin de folie sont toujours au rdv. On est plongé dans une époque où les rapports humains étaient bien différents de ceux d'aujourd'hui. Imaginez débarquer dans le jardin d'un couple de retraités, y passer la nuit et qu'au petit matin on vous accueille avec le sourire, qu'on vous invite à manger et à passer une journée tranquille... impossible (ou quasi) à notre époque. On risquerait plutôt de se prendre un coup de fusil ou de voir débarquer la police.

Je crois que c'est ce que j'aime dans cette série, l'évocation d'une époque qualitativement bien meilleure. On prend le temps de vivre, de profiter. On chante en choeur, on s'amuse, on rend service sans rien attendre en retour... on a des problèmes aussi mais durant quelques jours on les oublie.

A la veille des vacances d'été, cet est une parfaite mise en bouche pour se mettre dans l'ambiance. Alors préparez la crème solaire, le maillot et hop direction la plage.

   - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Les beaux étés T2, La calanque de Zidrou & Jordi Lafebre - Dargaud. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !