Mots-clés :

Les fidèles de la collection Casterman écritures, savent que chaque volume est un petit bijou. Cette nouvelle parution ne déroge pas à la règle. Le thème traité cette fois c'est l'homosexualité filles et garçons, la bisexualité et les transgenres. L'auteur de bd Hubert et de nombreux dessineurs de la jeune génération mettent en bd 10 témoignages poignants ou drôles recensant différents cas de figure.

Ce que j'ai tout d'abord apprécié c'est que les témoins ne sont pas parisiens mais issus de la province, de la ville de Tours particulièrement. Du coup, cela change un peu l'image de cette communauté où il y a encore des tabous bien ancrés. D'ailleurs, la plupart des témoins ont souhaité rester anonymes. Ce n'est de toute façon pas cela qui est le plus important mais la puissance du message délivré. Chaque témoignage est courageux, intéressant et lève le voile sur le quotidien de gens qui doivent justifier leur amour, vivre en ayant perdu l'amour de leur vie ou en étant séropositif...
Qu'on aime une personne du même sexe, qu'on désire changer de sexe ou qu'on préfère aimer sans distinction de sexe... ce qui importe c'est d'aimer. cette bd démontre que nous sommes tous des êtres dignes d'être heureux avec la personne que nous aimons. Chacun est libre, du moment que c'est entre adultes consentants, d'aimer qui il veut.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Les gens normaux, paroles lesbiennes, gay, bi et trans de Hubert & Co - Casterman. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail








 

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !