Mots-clés :

Après le divorce de ses parents, Sean Kinsley quitte Londres pour vivre avec son père à Douarnenez. L'acclimation se passe bien jusqu'à ce que le lycée privé de la ville brûle et que les élèves de la bourgeoisie locale se retrouve transferé dans le lycée de Sean. Très vite, les fils à papa vont humilier autant qu'ils peuvent Sean et ses nouveaux copains. Jusqu'au jour où Sean leur lance un défi, sans se douter que cela aura des conséquences pour toute la ville.

Il y a beaucoup de thèmes abordés dans ce . Entre l'homosexualité du père (raison du divorce), la lutte de classe, le changement brutale de vie, l'adolescence et les rêves qu'on fait à cette période là,  la découverte de l'amour, l'engagement politique, l'amitié, le dépassement de soi... ce livre devrait touché un large public.

Pour ma part, je dois dire que j'ai préféré la seconde partie du . J'ai beaucoup aimé l'écriture de Laurent Malot, son humour et sa poésie. J'ai cependant trouvé que certains clichés, notamment concernant les 3 fils à papa, nuisaient un peu à l'harmonie du livre.
Présenté sur la quatrième de couverture comme une comédie sociale à l'anglaise dans le style "The full monty" ou "Billy Elliott" j'attendais beaucoup de ce . Je ne suis pas complétement conquise mais j'ai malgré tout aimé ce livre, en demie teinte, qui raconte les aventures de ce héros malgré lui. 

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir  

Lucky losers
de Laurent Malot - Albin . Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !