Mots-clés :

Je ne suis pas une inconditionnelle des Beatles ! Comme tout le monde je connais certaines de leurs chansons. Il y en a même certaine que j’aime entendre, écouter…Et puis un jour, on m’a expliqué les Beatles ! Quoi ? Expliquer les Beatles ? Autant lire : Les Beatles pour les nuls. Est-ce qu’il existe ce livre ? Deux secondes, je vais aller vérifier …Il existe !

Moi, j’ai eu de la chance que l’on me raconte leurs histoires à travers leurs chansons. Et puis, il y a eu Get Back, la série de Peter Jackson, une révélation. Je vous rappelle que je suis nulle en , mais voir, regarder la force créatrice de ce groupe. C’est émouvant, passionnant, surprenant et magnifique d’assister aux répétitions et au travail d’écriture à la création musicale pour ce qui va être le dernier des Beatles : Let it Be. Et la séparation du groupe !
Et pourtant, ils s’entendent extrêmement bien, il y a une complicité, un humour, une joie d’être ensemble.. Évidemment, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs … mais dès qu’ils se mettent à jouer…Mon moment préférée, c’est le concert sur le toit, je pense que j’ai dû le regarder au moins …pfff, je n’ose pas l’écrire.
Si vous aimez les Beatles, ces 8 heures vous sembleront trop courtes.
Et si vous n'êtes pas un fan, c'est un regard unique sur un groupe de légende.
Et je suis sure que vous allez aimé.

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

Une sélection que vous pourrez emprunter dans les médiathèques ValenceRomansAgglo ici

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !