Mots-clés :

A 18 ans, la vie d’Étienne est morne, Il n’a ni ami et il est loin de briller à l’école. Il vit seul avec sa mère depuis le décès de son père. Celle-ci a fait ce qu’elle a pu. Lorsqu’Etienne croise le chemin de Sylvia c’est une révélation, d’autant qu’elle lui a dit qu’il était fait pour être roi ! Il est complètement hypnotisé par cette femme, âgée de 10 ans de plus que lui et qu’il décide de suivre au bout du monde. Sylvia parcourt les routes depuis quelques temps déjà. Elle tire les cartes à ceux qui le souhaitent en échange de quelques billets qui lui permettent de vivre. Rien d’extraordinaire dans ces 2 destins me direz-vous et pourtant. Convaincue elle aussi qu’Etienne est le partenaire qui lui est destiné, Sylvia va l’initier aux mystères qui règlent l’univers, exigeant de lui qu’il l’appelle « Majesté ». Elle fait de lui le roi de l’Australie et lui confie qu’ensemble ils ont une mission divine à accomplir.
Avec leur folie, ils parcourent les routes de France en auto-stop jusqu’au jour où un enfant prénommé Antonin croise leur route.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce très original car il met l’accent sur le traitement judiciaire des affaires criminelles concernant les enfants et montrent les limites de l’indépendance de la justice.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Mission divine de Stéphane Durand-Souffland - L'Iconoclaste. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !