Mots-clés :

En découvrant le sujet de ce j'ai pensé que l'auteur "surfer sur la vague" mais il le fait si bien que je suis heureuse qu'il l'ai fait finalement.
Sara est une héroïne des temps modernes qui ose être qui elle sait être. Il n'y a pas d'autre possibilité si elle veut un temps soit peu pouvoir goûter au bonheur et avoir la vie qu'elle souhaite avoir. Alors Sara raconte sa souffrance d'être née dans le mauvais corps mais aussi les insultes, les coups, la peur, la force aussi qu'il lui faut pour accepter, subir, braver tout ça.
Le parcours est difficile et jalonné d'obstacles divers et variés. Mais heureusement, sa famille est présente. Même si pour eux le parcours n'est pas facile non plus.
Ici nous sommes dans une fiction certes mais des choses importantes sont dites avec tact mais fermeté et Sara donne ainsi vie à toutes les personnes qui vivent la même chose.
Ce très court puisque paru dans la collection "D'une seule voix' d'Actes Sud junior est bouleversant, pudique et percutant. Antoine Dole a l'art et la manière d'aborder des sujets difficiles et de faire réfléchir son après l'avoir fait ressentir beaucoup d'émotions. A lire donc.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Météore d'Antoine Dole - Actes Sud junior. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !