Mots-clés :

Un danger mortel vous guette au détour de chaque couloir !

C'est une histoire plutôt étrange que nous raconte Scott Sigler. Dans ce premier tome nous faisons la découverte de Em, qui devait fêter ses 12 ans et se réveille dans un corps inconnu, plus vieux. Avec ses compagnons d'infortune, elle va devoir affronter de longs couloirs et des dangers de toutes sortes sans oublier la faim et la soif...

Voilà en gros l'histoire. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en commençant ce mais pas à ce que j'y ai trouvé, ça c'est sûr. J'ai beaucoup aimé le fait que le soit en quelque sorte lui aussi prisonnier de ces couloirs interminables. On suit les pérégrinations de Em et ses acolytes sans trop savoir où nous emmène l'auteur. Les personnages principaux sont assez mystérieux et la machination dont ils sont les héros involontaires les entraînent sur des voies qu'ils ne pensaient jamais utiliser.
Du coup, en temps que on ne s'ennuie pas car le suspense est bien mené. On s'interroge beaucoup sur les raisons de la présence d'ossements qui parsèment les couloirs, sur ces alcôves où se trouvent des cercueils contenant des morts pour certaines d'entre elles Qui sont les survivants ? Pourquoi sont-ils amnésiques ? Quels autres dangers les guettent ?
Je n'avais encore rien lu de cet auteur jusqu'à présent mais il a un savoir faire évident pour doser l'intensité du suspense dans son histoire. Ce que j'ai surtout aimé c'est que rien n'est vraiment prévisible et dans un thriller c'est quand même la moindre des choses.

Un premier tome qui met en place les héros, l'histoire. Juste au moment où on commence à en apprendre un peu plus, le tome se termine frustrant le qui n'attend donc qu'une chose, c'est la suite... !

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

The Generations T1 : Alive
de
Scott Sigler - Lumen (2016). Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail



8 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Médiathèque Monnaie :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !