Mots-clés :

Dans cette série en trois Tomes, Michele Masiero nous livre un exercice de style : il transpose Jerry Drake, un anti--héros (crée par Sergio Bonelli sous le nom de plume de Guido Nolitta) à la fin des années 60.  Dans le livre de S. Bonelli Jerry Drake évolue dans les années 50. Vétéran de la Seconde guerre mondiale, il en est sorti désabusé et perdu.

Ici donc on imagine que le héros est né 25 ans plus tard et on se retrouve en pleine guerre du Vietnam. Les tomes suivant traiteront respectivement  de la condition de vétéran et de la fuite dans un pays inconnu.

Je suis ressortie de la lecture de ce premier tome complètement charmée. Par Jerry Drake qui parait fort, insensible mais cache sa générosité et sa vulnérabilité sous une attitude de "dur à cuire". Par le fait aussi que Michele Masiero ne prend pas partie mais ne se gêne pas pour montrer les exactions faites d'un côté comme de l'autre. Il y a aussi le personnage de Maryann, un personnage à part entière qui ne se contente pas de faire-valoir au héros.
Sans oublier le dessin réaliste de Matteo Cremona qui convient parfaitement au scénario. 
Jerry Drake a beaucoup de charisme et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Mister no révolution T1 Vietnam de Michele Masiero & Matteo Cremona - Fordis . Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !