Perception de Kim Harrington
Mots-clés : romans_ados
Claire Fern a un don : en touchant un objet elle « voit » le passé. Grâce à ça, elle a aidé à résoudre un crime et sa vie à changer. Au lycée plus personne ne l’ignore ou la maltraite à part Tiffany et Cody. En plus, un mystérieux harceleur lui envoie des messages et des photos. Et Claire doit aussi se résoudre à choisir son cavalier pour le bal (et plus si affinités) entre son ex petit-ami Justin et Gabriel, le beau ténébreux, qu’elle a rencontré il y a peu… sans oublier Perry, son frère qui depuis l’affaire est devenu agoraphobe… Quand une adolescente disparaît Claire est tiraillée entre l’envie d’aider et la peur de sa mère…
Je n’ai pas lu le premier tome mais cela n’a pas gêné ma lecture. C’est un roman plutôt facile à lire qui flirte avec le policier, le surnaturel et l’histoire d’amour. J’ai passé un bon moment à suivre les aventures de Claire, Perry, Justin, Gabriel et les autres.
Ce n’est pas une histoire d’une grande originalité mais on ne s’ennuie pas. L’énigme policière est assez bien menée même si son dénouement est un peu cousu de fil blanc.
C’est donc un roman plaisant, distrayant, qui finit bien. Agréable.Ce n’est pas une histoire d’une grande originalité mais on ne s’ennuie pas. L’énigme policière est assez bien menée même si son dénouement est un peu cousu de fil blanc.
Maryjo - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Perception de Kim Harrington – Seuil. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
10 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Dernier rapport sur les miracles à little no horse de Louise Erdrich
Cruelles de Cat Clarke
Journal d’un corps Daniel Pennac
Everybody Ought To Treat A Stranger Right de Julian Fauth
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 22 Nov. 13 |