Mots-clés :

Dans cette BD on est dans un monde prêt à sacrifier des oeuvres d'art en raison de leur poids en Ko (kilo octet) afin de faire de la place aux vedettes des réseaux sociaux.
Le thème a déjà été abordé dans des romans, des films et séries mais on ne peut que s'interroger sur ce que sera l'avenir quand on voit la notoriété de pseudos vedettes de téléréalité et autres. Sera-t-on contraint un jour d'effacer un film tel que "2001, odyssée de l'espace", ou "Le dictateur" pour laisser de la place au dernier influenceur à la mode ?
Même si je ne suis pas vraiment fan du dessin et des couleurs assez violentes, ce qui est le plus intéressant dans cette BD c'est cette réflexion sur l'art, la popularité factice des stars sur les réseaux sociaux. Qu'est ce qu'on peut considérer comme de l'art ou pas ? Peut-on, doit-on sacrifier quelque chose au nom de la popularité ?
J'ai un avis partagé sur cette BD. La première partie m'a parue bavarde, consensuelle et fiinalement peu intéressante. Par contre la seconde partie elle vaut le détour. C'est plein de poésie, de beauté et de réflexion. A découvrir.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Préférence système d'Ugo Bienvenu - Denoël Graphic. Le Réserver ?

  D'autres conseils de lectures sur notre portail

Préférence Système trailer from REMEMBERS on Vimeo.

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !