Qui ? de Jacques Expert
Mots-clés : polar
En 1994 une petite fille de dix ans Laetitia Doussaint est retrouvée morte près de Carpentras. Ce drame a traumatisé un quartier entier. Son assassin ne sera jamais identifié. 19 ans ont passé, le meurtrier n’a jamais été arrêté. Dix-neuf ans après, l’émission « affaires non résolues » revient sur le crime. Chez eux, quatre couples regardent l'émission : l'oncle, l'instituteur et deux voisins. L’assassin est l’un d’eux. Au fil de l'émission vont ressurgir les souvenirs: Les fausses pistes, les suspects d'un temps, et avec eux les interrogations, les questions sans réponses, les doutes, et les soupçons. Les points de vue des différents personnages se répondent, se superposent, les pièces du puzzle s’assemblent peu à peu.
Au fil des pages je me disais c’est lui, non ce n’est pas possible, c’est l’autre et ainsi de suite. J’ai résisté pour ne pas tourner trop vite les pages.
Un polar qui se lit bien, vite. Efficace, le seul conseil que je vous donne, lisez-le à un moment ou vous ne serez pas dérangé !
Cependant, un point m’a quand même dérangé : ces appels à la peine de mort de la part de certains personnages sans qu’il y ait de contrepoids.
Lila - bibliothécaire à la Médiathéque Monnaie.
J'ai beaucoup aimé ce livre !!!! Comme tous les livres de Jacques Expert. Ces appels à la peine de mort, j'arrive à les comprendre dans ce contexte là, sans pour autant les cautionner. Un très bon livre, vraiment.
Ariane - bibliothècaire à la Médiathèque de la Monnaie
Qui ? de Jacques Expert - Sonatine. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
7 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Everybody Ought To Treat A Stranger Right de Julian Fauth
Les pieds bandés de Li Kunwu
Moi, Alex Cross de James Patterson
Cruelles de Cat Clarke
Journal d’un corps Daniel Pennac
Dernier rapport sur les miracles à little no horse de Louise Erdrich
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 05 Oct. 13 |