Mots-clés :

Nous voilà déjà arrivé au 4ème tome sur les 6 prévus. Cette fois on suit Albert, le moins charismatique, en tout cas à première vue, de la bande. Il nous raconte son histoire, son enfance très loin d'être idyllique, les moins (ou années ?) passés dans le coma, comment il est devenu un membre de la team de nettoyage, sa rencontre avec Dolorès et tout le reste... notamment ce qu'on sait déjà grâce aux trois précédents tomes mais vu cette fois sous l'angle d'Albert.
J'ai trouvé ce personnage à la fois glaçant et touchant. Entre son enfance chaotique, la perte de sa mère, leur accident de voiture, le coma, la rue, le boulot et le harcélement d'Eugène ça fait beaucoup pour un seul homme. Et son amour pour Dolorès frole le malsain malgré tout. Et pourtant, allez savoir pourquoi, un sentiment pas vraiment de sympathie mais disons de compréhension s'instaure. Malgré la perversité du personnage dans son obsession pour Dolorès. Et soyons clair, je ne cautionne absolument pas ses actions.
J'avoue qu'à présent j'attends le tome suivant car j'ai été assez surprise par la fin de celui-ci. Je suis agréablement surprise par la qualité de cette série. Les auteurs ont su, jusqu'à présent, nous proposer une même histoire vue sous le prisme de chacun des personnages. Malgré tout, je n'ai pas eu l'impression de répétition et j'avoue que j'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

RIP T4 Albert, prière de rendre l'âme soeur de Gaet's & Monier - Petit à Petit. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !