Mots-clés :

"Un secret qui remonte à la nuit des temps"


Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps... Charlotte, 16 ans, s'entraine depuis toute petite à voyager dans le temps, car pour toute la famille il est évident que c'est elle qui a ce fameux gène. Mais, c'est Gwen qui se retrouve embarquée dans cette histoire. Elle doit lutter contre l'animosité de certains membres du Cercle ainsi que celle de Gidéon, sans oublier la rancoeur de sa tante et de sa cousine Charlotte.  Et en plus faire, face aux événements sans jamais avoir été préparée pour. Voyager dans le temps n'est pas de tout repos semble-t-il !


Mon coup de coeur de fin d'année 2011. C'est une triologie qui s'annonce exceptionnelle. C'est bien écrit, il y a du suspens, de l'humour, du romanesque, du drame, de la trahison, du fantastique... bref tous les ingrédients sont là pour faire plaisir au lecteur. Et ça marche ! J'ai dévoré les 2 premiers tomes avec énormément de plaisir.
Un seul regret : il va falloir attendre la sortie de "Vert émeraude", le 3eme et dernier tome de la série, prévue pour début mars.



- Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Références:
Rouge rubis de Kerstin Gier-Milan
Vous trouverez ce dans les Médiathèques du Pays de Romans : Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

tome 2 : Bleu Saphir : Le réserver ?
tome 3 : Vert émeraude (à paraître)

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !