Sang trouble de Robert Galbraith
Mots-clés : polar
Vous avez bien lu, 928 pages !!! Après quelques déceptions j’ai finalement attaqué cette brique en me disant qu’il y aura toujours bien une suggestion qui prendra la place de ce polar.
Ce roman – le 5e tome de la série – met en vedette le détective Cormoran Strike qui a perdu une jambe lors d’une mission en Afghanistan. Il est le fils illégitime d’un ex-rock star et d’une groupie. C’est sa tante et son oncle qui l’ont élevé dans les Cornouailles et il les considère comme ses parents. Après deux ans d’études à Oxford, il décide de rejoindre le Royal Military Police Special Investigation Branch et se retrouve en Afghanistan. Strike est un peu bourru, désabusé et possède une agence qui réunit cinq personnes dont sa partenaire Ellacott. C’est en allant visiter son oncle et sa tante, atteinte d’un cancer, qu’il est accosté par une jeune femme qui le reconnaît et qui lui demande de lui venir en aide pour élucider le meurtre de sa mère Margot qui a eu lieu il y a presque 40 ans. Strike et Ellacott accepteront le contrat d’un an pour élucider le mystère. Ils entreprennent alors une longue recherche auprès des enquêteurs de l’époque, des collègues de la docteure Bamborough, des témoins et du tueur en série, Dennis Creed. Ce brillant roman policier contient tout le menu pour capter notre intérêt sans (trop) de longueurs. Bien entendu, il y aura des intrigues parallèles parfaitement cohérentes avec le fil conducteur. Un très bon polar, j’ai adoré !
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
Sang trouble de Robert Galbraith - Grasset. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
1 notes :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Staring at the sun de Not scientists
En eaux dangereuses de Donna Leon
Bass rock d' Evie Wyld
Les lendemains de Mélissa Da Costa
Noël et nous
Rosemary Standley & Dom La Nena de Birds On A Wire
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 01 Mai 23 |