Mots-clés :

1920. Lou, dix-sept ans, vit dans une ferme des Cornouailles. Elle est fascinée par la magnifique demeure des Cardew, vide depuis des années. Écrivaine en herbe, elle y passe des après-midi seule, en cachette, à lire et à se rêver membre de la prestigieuse famille qu’elle épie dans les revues mondaines.

Quand, à la faveur de l’été, les propriétaires investissent les lieux, Lou est soudain transportée dans le monde luxueux et pétillant de l’aristocratie anglaise. Au centre, un frère et une soeur époustouflants, dont elle devient de plus en plus proche.

Tandis qu’un amour inattendu s’éveille en elle, Lou découvre que le champagne, le jazz et le charleston cachent de sombres secrets.

La couverture ne m'inspirait pas du tout ! Contrairement au résumé qui lui m'a convaincu. Et je ne le regrette pas. J'y ais retrouvé un peu l’atmosphère des livres de Jane Austen et une ambiance douce amère qui entoure la vie de ces jeunes oisifs, riches, blasés, faisant la fête tout en étant profondément malheureux pour certains. Et puis il y a le personnage de Lou, qui saisit l'opportunité offert par cet été, de toucher du doigt un monde très éloigné de son quotidien. Pour autant, elle ne se laisse pas griser par les fêtes... elle reste vraie, sincère et honnête. Un très jolie portrait et un bon moment de lecture.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Lire un extrait

Sous un ciel d'or de Laura Wood - PKJ. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !