Mots-clés :

La quatrième de couverture m'avait avertie... impossible de lâcher avant la fin... et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Je l'ai lu d'une traite tellement j'étais prise dans l'intrigue.

Dès les premières pages, l'intrigue est lancée. Comment et surtout pourquoi, 4 jeunes passionnés de , sérieux et en pleine préparation du concours qui doit changer leur vie disparaissent de la surface de la terre ? La commissaire Clara Di Lazio se retrouve bien démunie pour mener son enquête, car ils semblent s'être volatilisés sans laisser de traces...

Le se retrouve plongé en pleine énigme et échafaude des hypothèses que l'auteur démonte au fur et à mesure. Ici pas de sang, de violence gratuite... non tout est subtil et distillé parcimonieusement, mais efficacement.

Par contre, je trouve que les personnages ne sont pas suffisamment développés. On a un aperçu très succinct de leur personnalité et quelque part, leur donner un peu plus de profondeur n'aurait pas été inutile.
Quoiqu'il en soit, je le disais plus haut, ce thriller m'a tenu éveillé jusqu'à ce que je le finisse. C'est un récit original, à l'intrigue bien menée. Efficace.

   - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Stabat murder de Sylvie Allouche - Syros. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !