Storyteller de James Siegel
Mots-clés : polar
Le narrateur, Tom Valle, journaliste est devenu la honte de sa profession pour avoir bidonné des dizaines d'interviews d'un grand journal new-yorkais. Il est aujourd’hui journaliste pour un quotidien local à Littleton, en plein désert Californien.
Il est chargé couvrir les infos locales jusqu’à ce qu'un banal accident de la circulation éveille son intérêt par ses incohérences qui le laissent croire à une mise en scène. L’un des conducteurs impliqués s'est volatilisé après avoir donné une fausse identité tandis que la victime a visiblement été enterrée sous un faux nom elle aussi.
Il va enquêter…et cette enquête le mène à une affaire qui a débuté dans les années 50. Mais qui voudra croire ce menteur invétéré qui a perdu toute crédibilité ?
Même si la première partie est un peu lente ce polar se révèle efficace. Tom Valle, personnage déchu et pétri de culpabilité est attachant. Il partage avec le lecteur les pans d'une vie dont le mensonge a toujours fait partie .L'auteur a réussi à bâtir une histoire bien ficelée avec de multiples rebondissements.
Lila [ajouter] - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie
Storyteller de James Siegel - Cherche midi. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
5 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Hantise de Michelle Jaffe
La passagère du France de Bernadette Pécassou Camébrac
Les sauvages T2 de Sabri Louatah
Allumer le chat
L’Équation africaine de Yasmina Khadra
Les mains d'Orlac de Maurice Renard
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 17 Jan. 13 |