Mots-clés :

'"Si je ne peux pas mourir, je n'ai alors pas d'autre choix que de vivre"

Pour ne plus avoir à supporter le coût relatif aux soins donnés aux personnes ayant tenté de se suicider, le gouvernement japonais décide d'exiler les récidivistes sur une île coupée de tout.  C'est là que Sei se réveille après une tentative de suicide ratée. Il fait la connaissance de ses compagnons d'infortune, fragiles, torturés, désespérés. Ensemble ils vont tenter, tant bien que mal, de survivre dans un environnement hostile.

Ce premier tome m'a coupé le souffle. J'ai trouvé le scénario assez astucieux et les personnages sont étonnants. Sei notamment dont la volonté oscille entre vouloir mourir et vouloir survivre malgré tout, on sent le conflit intérieur qui le taraude au fur et à mesure que les jours passent. Lui qui a tant voulu mourir sent naître en lui un sentiment inconnu, l'envie de vouloir vivre... et il n'est pas le seul. Du coup, on se sent comme le prisonnier de la célèbre série, qui cherche des réponses à ses questions sans les trouver...

La noirceur de certains personnages est à l'image d'une société décadente, perdue, sans aucun espoir pour l'avenir. Tout est permis puisqu'il n'y a plus de règles à suivre... ça fait peur. Mais c'est très finement observé par Kouji Mori. Je trouve que son histoire pourrait faire un excellent film.
Ce premier tome est si riche que j'espère que la suite sera à la hauteur.

- Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Vidéo bande annonce

Références:
Suicide Island T1 de Kouji Mori- Kazé Editions
Vous trouverez cette  dans les Médiathèques du Pays de Romans : Le réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !