Sukkwan island
Mots-clés : roman
Jim décide de vivre une expérience inoubliable à son jeune fils Roy âgé de 13 ans. Il choisit d’emmener son fils vivre pendant un an sur une île isolée d’Alaska, accessible seulement lorsque le temps le permet par bateau ou par avion : Sukkwan island.
Loin d’un monde dans lequel il ne se reconnaît plus, ce père espère nouer une relation avec son fils, relation qui n’a jamais existé.
Pour cela il a acheté le seul chalet de l’île. Mais rien ne va être simple. Ils sont en Alaska. Dès leur arrivée, ils ne peuvent que constater qu’ils ne sont pas vraiment préparés à vivre en autarcie dans des conditions climatiques rudes. Mais le père s’obstine et dévoile son vrai visage : un père instable psychologiquement, immature qui n’a finalement monter ce projet dans un but purement égoïste, se prouver à lui-même qu’il n’est pas un raté.
Dès l’arrivée, le lecteur sent que quelque chose de dramatique va arriver. L’ambiance est lourde. L’insistance de l’auteur à décortiquer le quotidien, la relation père-fils laissent prévoir le pire.
Nathalie - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Lire un article de presse sur ce roman
Références:
Sukwan Island de David Vann- éditions Gallmeister
Vous trouverez ce roman dans les Médiathèques du Pays de Romans aux cotes R VAN P
12 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Fais tes valises !
Bouche bée, tout ouïe...ou comment tomber amoureux des langues
Imprégnation
100 % cheval
Autobio ... le paradis
La Mecque-Phuket
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 10 Fév. 11 |
le 14/02/2011
Médiathèques du Pays de Romans : "10/02/2011 - Le temps des métamorphoses de poppy adamsVirginia vit dans un manoir avec pour seule compagnie les collections de papillons accrochés au [...]10/02/2011 - Sukkwan islandJim décide de vivre une expérience inoubliable à son jeune fils Roy âgé de 13 ans. Il choisit [...]"