En Italie, quand il pleut, on reste bien au chaud et on se laisse bercer par le  bruit de la pluie. Bien sûr, le chat en fait de même, il ne bouge surtout pas. Tout en ronronnant il écoute les enfants qui  chantent cette petite comptine. Et puis, si l'orage éclate, on allume une bougie et...arrivederci! Non, plutôt BUONASERA!
La collection "Le filastrocche del cuore" rassemble les jeux de doigts et les comptines, issus de la tradition orale. Allègrement illustré, ce livre sera le prétexte de découvrir la langue italienne.

Dans la même collection à découvrir aussi "Le cinque dita"

Ninna nanna, ninna oh, questo bimbo a chi lo do? Préparez-vous à faire de longues siestes avec ce bel imagier riche en couleur et en humour! C'est une galerie de portraits de dormeurs rigolos pour affronter en toute sérénité le long voyage de la nuit! En italien, pour bercer les rêves les plus merveilleux!

Site comptines en italien

Giulia
- bibliothécaire à la médiathèque Monnaie


Même pas peur! Ce n'est pas vrai et si chaque peur avait sa couleur. Noir, la plus classique quand on sert très fort ses paupières. Rouge, Ouh là là! J'ai un peu honte. Bleue, une toute petite qui nous fait sursauter. Verte, la peur qui fait mal au ventre et blanche, le vide. Jaune, le trac. Orange, ouille, ouille. Violette avec sa peau arc-en-ciel. Grise, tout doucement elle arrive. Ma couleur de peur c'est le noir. Heureusement la lune, les étoiles éclairent mes nuits et chassent mes peurs.


Danielle - Bibliothècaire à la médiathèque de la Monnaie

Références:
Vous trouverez ces s dans les Médiathèques du Pays de Romans:

Piove Piove et Le cinque dita della mano - illustrés par Irene Tonin - Le filastrocche del cuore - Griabudo éditions - cote A TON Italien
I bambini della nanna de Lucia Panzieri - Lapis éditions - cote A PAN italien
Neuf couleurs de peur d'Annie Agopian - L'Edune - cote A AGO




Voir le programme du mois de la petite enfance

7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !